Une photo sur Flickr
alliancephotos éléments

Aller à la galerie de

alliancephotos

bandeau.jpg

Les Clermontois participent au 33ème colloque international des Alliances françaises

2011-01-3115-11-1012FA.jpg

Les 24, 25 et 26 janvier 2011 à Paris, l’Alliance française de Clermont-Ferrand était représentée au 33ème colloque international de la Fondation Alliance française, par Pierrette Lénat, secrétaire générale, Jean-Louis Baffeleuf et le docteur Alain Lénat, administrateurs.

_8_7_2011-01-31_15-12-44_.jpg

La fondation s’est donnée pour mission de développer, partout dans le monde, l’enseignement de la langue, de contribuer à accroître l’influence intellectuelle et morale de la France, et de favoriser les échanges entre les différentes cultures. Depuis plus de 100 ans, un immense réseau d’associations implantées sur les cinq continents, sous les couleurs de l’Alliance française, assure cette mission auprès de publics étrangers. C’est ainsi, entre autre, que plus de 36 millions d’heures de cours sont assurées chaque année.

Ce colloque, placé sous le thème « Transmettre », était inauguré par Monsieur Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture et de la Communication et par Monsieur Abdou Diouf, Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie.

Il était l’occasion de réunir les acteurs nationaux et internationaux autour de personnalités éminentes et intervenantes, du monde politique, des médias et la culture tels que Messieurs Hubert Védrine, Xavier Darcos, Erik Orsenna, Fabrice Lucchini, Hervé Bourges..

Madame Michèle Alliot Marie, ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères et européennes, a reçu l’ensemble des participants lors d’une réception au Quai d’Orsay.

Jean-Louis Baffeleuf

_8_7_2011-01-31_15-17-32_.jpg

Sur la photo, en début d'article, Jean-Pierre de Launoit, Président de la Fondation, ouvre le colloque. A la tribune, de gauche à droite: MM. Abdou Diouf, Frédéric Mitterrand et Jean-Claude Jacq (Secrétaire général de la Fondation).

Sur la photo de la réception au Quai d'Orsay, juste derrière Madame le Ministre, Michèle Alliot-Marie, on reconnaît nos administrateurs clermontois: Jean-Louis Baffeleuf, à gauche, et Pierrette Lénat, à droite.

A propos de ce colloque, voyez également le site de la Fondation des Alliances françaises:

http://www.fondation-alliancefr.org/spip.php?rubrique15