Une photo sur Flickr
alliancephotos éléments

Aller à la galerie de

alliancephotos

bandeau.jpg



Remise medaille par GJPJean-Paul Lecocq, président de l’Alliance française de Clermont-Ferrand, s’est vu remettre, récemment, la croix de chevalier dans l’ordre national du Mérite. A cette occasion, Jean-Louis Baffeleuf, vice-président, a rédigé un article de presse pour le « Semeur hebdo » que nous reproduisons ci-dessous.


A Royat, le samedi 29 avril 2017, dans les salons de l’Hôtel Royal Saint Mart, Maître Jean Paul Lecocq, avoué honoraire près la Cour d’appel de Riom, ancien assistant à la faculté de droit, ex-chargé de cours à l’école de commerce, a été fait chevalier dans l’ordre national du Mérite, au titre du ministère de la Culture et de la Communication.


Cette distinction lui a été remise par Monsieur le Bâtonnier Gilles-Jean Portejoie, officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur et commandeur dans l’ordre national du Mérite, en présence de nombreuses personnalités du monde politique, de la société civile, de sa famille et de ses fidèles amis.

Dans son allocution, le parrain a évoqué la discrétion naturelle, l’élégance spontanée et le rayonnement de tous les jours du récipiendaire, qui a rendu des services distingués par son engagement sur la durée, en présidant notamment l’Alliance française de Clermont-Ferrand depuis plus de cinquante ans, mais également le comité de la Croix-Rouge de Riom, l’association des amis du vieux Riom...

Maître Lecocq est membre de l’Académie des sciences, belles-lettres et arts de Clermont-Ferrand. Cette distinction, au ruban bleu, récompense les mérites d’un homme exemplaire, lequel est, par ailleurs depuis plusieurs années, officier dans l’ordre des Palmes académiques, chevalier de l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem et titulaire de la médaille de l’Alliance française.

Nous adressons nos vives félicitations à Maître Jean Paul Lecocq.

Vous trouverez ci-dessous quelques images de la cérémonie:

Invites ceremonie
         Les invités à la cérémonie pendant les interventions. Crédit photo: Jean-Paul Varenne-Paquet

 

Remise cadeaux af2
Les responsables de l'Alliance française de Clermont offrent un cadeau au récipiendaire. Crédit photo: Franck Goddefroy

La Montagne a consacré à cet événement, le 30 Mai, un article que vous pouvez lire ci-dessous:

 

Remise ORDRE NATIONAL du Merite le 29 avril 2017 copie