Une photo sur Flickr
alliancephotos éléments

Aller à la galerie de

alliancephotos

bandeau.jpg

Sous le soleil de Randan

2015-07-1017-31-3548B5.jpg

Une trentaine d'adhérents et d'amis de l'Alliance française ont visité, le vendredi 26 juin, le domaine royal de Randan. Cette sortie a été organisée par le vice-président Jean-Louis Baffeleuf.

Le groupe de l'Alliance avec le guide, devant les ruines du château de Randan

Récits de l'histoire de ce domaine - avec, notamment, le témoignage savoureux de M. Daniel Bailly qui assuma très longtemps la charge d'administrateur du domaine, en relation avec les différents propriétaires - avant la visite des cuisines et de la chapelle, ces deux bâtiments n'ayant pas connu les ravages de l'incendie de 1925, comme le reste du château.

Dernière étape: le parcours commenté de l'exposition de la splendide collections d'animaux tués par Ferdinand d' Orléans, duc de Montpensier, au début du 20ème siècle. Grand chasseur devant l'éternel, le duc parcourut, fusil en mains, l'Europe, l'Amérique, l'Asie et l'Afrique, en rapporta plusieurs centaines de trophées et les fit empailler par un des meilleurs taxidermistes de son époque.

La journée se termina par un goûter rafraîchissant, servi sous les frondaisons de la partie de l'immense parc attenante aux bâtiments.

Dans les gigantesques cuisines du domaine royal de Randan