Adaptation de l'Homme aux hautes altitudes et latitudes Une conférence avec Bruno Rakinski Le Jeudi 8 Février à 18 heures A l'Ecole de droit de Clermont-Ferrand
Physicien retraité, ancien chercheur chez Michelin, Bruno Rakinski est surtout connu pour ses exploits d’alpiniste vers les très hauts sommets du monde. A 64 ans, il a, à son palmarès, l’ascension des plus difficiles montagnes des Alpes, des Andes, du Pakistan, de l’Himalaya.
Pour ce professionnel accompli, la préparation physique est intense : course à pied, cyclisme, musculation ; sans négliger, bien sûr, la préparation psychologique, matérielle et sécuritaire.
Depuis près de 40 ans qu’il tutoie les cîmes terrestres, il a acquis une expérience sans pareille dans l’adaptation de l’homme aux épreuves sportives extrêmes.
Si vous voulez partager ses exploits et en savoir un peu plus sur les capacités d’adaptation humaines aux hautes altitudes et latitudes, venez le rencontrer, le jeudi 8 février à l’Ecole de droit de Clermont-Ferrand et suivre sa conférence, organisée par l’Alliance française.
Photo: Bruno Rakinski auprès de Notre Dame des Drus, à 3730 mètres, dans le pic du Massif du Mont-Blanc.